Bienvenue sur le site officiel de la Commune
Petit-Mont, grande salle
Caractéristiques de la salle
- Nombre de place
- Assemblée : 280 personnes
- Banquet : 240
- Accès possible pour les personnes à mobilité réduite par une rampe à l'extérieur
- Surface
- Salle : 208 m2 (16m x 13m)
- Scène : L 75m, P 6m, H4m
- Infrastructures
- Tables : 40 (1,80m x 0.80 m)
- Chaises : 280
- Vaiselles : 150 personnes (assiettes plates, assiettes à dessert, services, tasses et verres)
- 4 prises électriques
- Petite buvette de service avec frigo à 6 tirroires pour boissons
- 3 vestiaires avec porte manteaux
- Cuisine
- 1 cuisinière à gaz 6 feux
- 2 fours à gaz
- 1 frigo 600 l. (pas de congélateur)
- 1 double lavabo
- 1 lave-vaiselle industriel
- chauffe plats
- quelques casseroles et marmites
- eau chaude
- Aménagement scène
- Sono
- beamer
- 1 grand écran
- 4 micros avec 2 pieds
- éclairage pour la scène avec table de mixage pour luminaire
- prise européenne rouge 16A et divers prises 220 Volts sur la scène
- divers branchements avec le beamer pour un ordinateur HDMI
- Jack
- Locaux sanitaires
- WC au sous-sol, pas d'accès possible aux personnes à mobilité réduite
- WC hommes, 2 WC, 6 urinoirs et 2 lavabos
- WC femmes, 3 WC et 2 lavabos
- Parkings
- Parking zone bleues et blanches
- Possibilité de parcage en dessus de l'allée de l'église
- Télécharger le plan en pdf
Petit-Mont, grande salle
Place du Petit-Mont 2
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Réservation auprès du Service des bâtiments:
021 651 91 79
batiments@lemontsurlausanne.ch
Responsable pour les visites (7h30-16h30):
Mme Cristina Amorim
Tél : +41 79 896 49 79
Conditions
- Tarifs de location
- Ces locaux sont mis à disposition uniquement le/s jour/s réservé/s
- Les salles peuvent être réservées par tous les habitants de la Commune du Mont-sur-Lausanne
- La réservation est payable dans les 10 jours, sur facture
- Les locaux doivent être rendus propres et disponibles le lendemain de la réservation à 8h00. Dans le cas contraire, des frais de nettoyage seront facturés CHF150.- minimum
- fumée interdite, y.c. vapotage
- salle conçue pour spectacles, musique, bal,...
- Les utilisateurs des locaux mis à disposition ou loués par la Commune utiliseront des sacs taxés acquis par leurs soins et se conformeront pour le surplus aux règlements d'utilisation des locaux concernés.
Demande d'autorisation
Une demande d'autorisation cantonale doit impérativement être remplie pour les manifestations qui se caractérisent pas un ou plusieurs points suivants :
- vente d'alcool
- feux d'artifice
- prolongation des horaires au delà de 22h00
Dans tous les cas, l'organisateur est invité à consulter le Portail cantonal des manifestations afin de vérifier la nécessité de compléter le formulaire POCAMA
Le formulaire doit être obligatoirement rempli dans les types de manifestations suivantes :
- Vente de boissons alcooliques
- et/ou attire plus de 100 personnes
- et/ou se déroule sur le domaine public
Le formulaire pour le permis temporaire de vente de boissons alcooliques n'a plus besoin d'être rempli par l'organisateur. Ce dernier est complété par le Service de la police administrative avec les données présentes dans le document POCAMA. Il peut être récupéré au bureau de la police administrative ou être envoyé par courrier postal, avec un paiement sur facture au préalable.
La Municipalité et/ou les différentes services concernés par la demande POCAMA peuvent émettre un avis négatif à l'organisation de la manifestation. Des modifications sont possibles tant que la demande POCAMA n'a pas été transmise au Canton. En cas d'annulation ou de modification, veuillez avertir le Service de la police administrative sans délai