La Municipalité du Mont-sur-Lausanne, pour sa médiathèque scolaire et communale, met au concours un poste de :

Agent-e en information documentaire 40% - 50% annualisé

Mission du poste :

  • Soutenir le développement et la gestion quotidienne de la médiathèque, en contribuant à la gestion des collections de documents et de jeux, et en participant à l'amélioration des services offerts aux usagers.

Responsabilités :

  • Assurer le traitement des documents (catalogage, indexation, bulletinage…) ;
  • Assurer la qualité et la cohérence des données du catalogue en utilisant le logiciel ALMA ;
  • Accueillir, renseigner et accompagner les usagers dans leurs recherches ;
  • Assurer les opérations de prêt et de retour des documents, tout en contribuant à la gestion et à l'entretien des collections ;
  • Participer à la préparation et à la mise en place des animations, expositions et manifestations diverses de la médiathèque ;
  • Équiper et conditionner les documents.

Profil :

  • CFC d’agent?e en information documentaire ou titre jugé équivalent ;
  • Minimum 3 ans d’expérience professionnelle ;
  • Expérience dans une médiathèque de lecture publique ;
  • Expérience en ludothèque ou goût pour le jeu en milieu jeunesse serait un atout important ;
  • Maîtrise des techniques, des normes et des outils bibliothéconomiques (compétences approfondies du logiciel ALMA exigées) ;
  • Bonne connaissance de la littérature jeunesse et des jeux de société ;
  • Créativité et aptitude pour les activités manuelles ;
  • Force de proposition pour des idées d'activités et de projets adaptés à la bibliothèque, en coordination avec la responsable ;
  • Maîtrise de la langue française (orale et écrite) ;
  • Casier judiciaire vierge.

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Horaires : Les mercredis après-midi, jeudi tout le jour, le vendredi matin ainsi que certains samedis (tournus)

Renseignements : Mme Florence Romanzini, Cheffe du service des ressources humaines, 021 651 91 89

Envoyez votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) jusqu'au 24 janvier 2025, à :

Administration communale
Service des Ressources humaines
Rte de Lausanne 16
Case Postale 35
1052 Le Mont-sur-Lausanne

ou sur job'up.ch

Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en considération dans le processus de sélection.

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Service des ressources humaines


Rte de Lausanne 16

1052 Le Mont-sur-Lausanne

Cheffe de service :

Mme Florence Romanzini


Tél  :  021 651 91 89

Fax :  021 651 91 92


Mail :  ressources.humaines@lemontsurlausanne.ch


Horaires:    

Le services des ressources humaines

vous reçoit sur rendez-vous.