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Service communal de la population
Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Chef de service :
M. Gérard Hirt
Tél : 021 651 91 81
Fax : 021 651 91 92
Mail : habitants@lemontsurlausanne.ch
Horaires:
Lu : 8h - 11h30 / 13h30 - 18h30*
Ma : 8h - 11h30 / 13h30 - 16h30
Me : 8h - 11h30 / 13h30 - 16h30
Je : 8h - 11h30 / fermé
Ve : 8h - 11h30 / 13h30 - 16h30
* pendant les vacances scolaires, fermeture
à 16h30
L’annonce de départ peut se faire au guichet ou par courrier écrit (l'annonce par email n'est pas valable). Dans tous les cas, nous avons besoin des éléments/informations suivants :
- Une carte d’identité ou un passeport valable
- Si vous quittez Le Mont suite à un divorce ou à une séparation, un document d’état-civil doit obligatoirement être présenté (plus d'informations)
- Votre ancienne adresse au Mont / la date exacte de départ du Mont / votre nouvelle adresse complète (rue, n° de rue, code postal et localité)
Si vous annoncez votre départ par courrier écrit, la lettre doit être signée par tous les membres majeurs du ménage quittant Le Mont, le tout accompagné d’une copie de votre/vos carte(s) d’identité ou de votre/vos passeport(s).
L’annonce de départ peut se faire au guichet ou par courrier écrit (l'annonce par email n'est pas valable). Dans tous les cas, nous avons besoin des éléments/informations suivants :
- Une carte d’identité ou un passeport valable
- Si vous quittez Le Mont suite à un divorce ou à une séparation, un document d’état-civil doit obligatoirement être présenté (plus d'informations)
- Votre ancienne adresse au Mont / la date exacte de départ du Mont / votre nouvelle adresse complète (rue, n° de rue, code postal et localité)
Si vous annoncez votre départ par courrier écrit, la lettre doit être signée par tous les membres majeurs du ménage quittant Le Mont, le tout accompagné d’une copie de votre/vos carte(s) d’identité ou de votre/vos passeport(s).
Si vous quittez définitivement la Suisse, vous devez obligatoirement passer à nos guichets en personne. Dans tous les cas, nous avons besoin des éléments/informations suivants :
- Une carte d’identité ou un passeport valable
- Si vous quittez Morges suite à un divorce ou à une séparation, un document d’état-civil doit obligatoirement être présenté (plus d'informations)
- Votre ancienne adresse au Mont / la date exacte de départ de Morges / votre nouvelle adresse complète à l’étranger (rue, n° de rue, code postal, localité, pays)
L’attestation de départ peut être délivrée au maximum 6 semaines avant la date de votre départ. Cette attestation de départ vous permet par exemple de boucler votre dossier fiscal, de résilier un abonnement de téléphone, une assurance ou d'entreprendre des formalités auprès de votre représentation diplomatique en Suisse pour votre retour au pays.
Si vous quittez définitivement la Suisse, vous devez obligatoirement passer à nos guichets en personne. Dans tous les cas, nous avons besoin des éléments/informations suivants :
- Une carte d’identité ou un passeport valable
- Si vous quittez Morges suite à un divorce ou à une séparation, un document d’état-civil doit obligatoirement être présenté (plus d'informations)
- Votre ancienne adresse au Mont / la date exacte de départ de Morges / votre nouvelle adresse complète à l’étranger (rue, n° de rue, code postal, localité, pays)
L’attestation de départ peut être délivrée au maximum 6 semaines avant la date de votre départ. Cette attestation de départ vous permet par exemple de boucler votre dossier fiscal, de résilier un abonnement de téléphone, une assurance ou d'entreprendre des formalités auprès de votre représentation diplomatique en Suisse pour votre retour au pays.
Partir du Mont - Etrangers
Selon les dispositions légales de l’articles 6 de la loi sur le Contrôle des habitants (LCH) vous devez annoncer sans délai votre départ à notre Office.
Départ dans une autre commune suisse
L’annonce de départ peut se faire au guichet ou par courrier écrit (l'annonce par email n'est pas valable). Dans tous les cas, nous avons besoin des éléments/informations suivants :
- Une pièce d'identité, passeport (ou carte d'identité pour les ressortissants de la Communauté européenne)
- Formulaire "Départ" complété et signé
- Votre autorisation de séjour ou d'établissement
- Si vous quittez Le Mont suite à un divorce ou à une séparation, un document d’état-civil doit obligatoirement être présenté (plus d'informations)
Si vous annoncez votre départ par courrier écrit, la lettre doit être signée par tous les membres majeurs du ménage quittant Le Mont, le tout accompagné d’une copie de votre/vos carte(s) d’identité ou de votre/vos passeport(s).
Départ à l'étranger
Si vous quittez définitivement la Suisse, vous devez obligatoirement passer à nos guichets en personne. Dans tous les cas, nous avons besoin des éléments/informations suivants :
- Une pièce d'identité, passeport (ou carte d'identité pour les ressortissants de la Communauté européenne)
- Formulaire "Départ" complété et signé
- Votre autorisation de séjour ou d'établissement
- Si vous quittez Le Mont suite à un divorce ou à une séparation, un document d’état-civil doit obligatoirement être présenté (plus d'informations)
L’attestation de départ peut être délivrée au maximum 4 semaines avant la date de votre départ. Cette attestation de départ vous permet par exemple de boucler votre dossier fiscal, de résilier un abonnement de téléphone, une assurance ou d'entreprendre des formalités auprès de votre représentation diplomatique en Suisse pour votre retour au pays.
ATTENTION !
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Service communal de la population
Chef de service :
M. Matthieu Burkhart
021 651 91 81
habitants@lemontsurlausanne.ch
Horaires
Lundi: 8h00 - 11h30 / 13h30 - 18h30
Mardi: 8h00 - 16h30 non stop
Mercredi: 8h00 - 11h30 / 13h30 - 16h30
Jeudi: 7h15 - 11h30 / 13h30 - 16h30
Vendredi: 8h00 - 11h30 / après-midi fermé
DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER
Aide-mémoire départ Suisse
Formulaire de départ
Documents d'état civil - explications