Un nouvel exploitant choisi pour le bar communal
Avec « Mont Bistro », Corentin Bolay et Adrien Fankhauser, vainqueurs de l’appel à projets lancé par la Municipalité, souhaitent allier authenticité et simplicité avec une carte, aussi à l’emporter, qui fera la part belle aux produits locaux et de saison : plats de la semaine, plateaux apéritifs, salades, tartares, thés maison, chasselas et bières du coin.
Le jury, soigneusement sélectionné pour représenter les besoins de la population, ainsi que les exigences économiques et urbanistiques, a unanimement salué la proposition du jeune duo qui a partagé sa vision lors d’une présentation immersive. Le projet s’aligne parfaitement avec l’ambition municipale de redonner vie à la centralité communale en devenir et répond aux critères émis dans l’appel à projets : viabilité économique, innovation, qualité de l’offre, originalité ou encore durabilité.
Corentin Bolay (30 ans), titulaire d’un CFC de cuisinier et au bénéfice de plus de 10 ans d’expérience, a participé à l’aventure du Bistro, premier projet installé dans l’ancien café La Châtaigne. Il a également travaillé pour le LHC Gourmet au sein des cuisines du Spot Café. Diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, Adrien Fankhauser (31 ans) a réalisé son apprentissage au Beau-Rivage Palace et a fondé sa propre entreprise dans le domaine du chocolat en 2017. Forts de leur complémentarité et d’une longue amitié, ils pourront également s’appuyer sur leur connaissance de la région, où ils ont grandi, pour répondre aux attentes locales et s'intégrer pleinement dans le tissu communal.
Situé à la route de Lausanne 14, « Mont Bistro » sera ouvert du lundi au mercredi, de 10h à 14h et de 17h30 à 22h30, et du jeudi au vendredi, de 10h à 14h et de 17h30 à minuit. L’ouverture officielle est prévue le jeudi 28 novembre dans le cadre du lancement des festivités de Noël au Mont-sur-Lausanne.
La Municipalité se réjouit de cette prochaine reprise du bar communal et tient à féliciter tous les porteurs de projet qui ont répondu à l’appel de la Commune. Les cinq propositions non retenues, dont la qualité et l’originalité ont été relevées, pourraient à l’avenir être développées sous différentes formes ou dans d’autres lieux.
Pour plus d’informations sur l’ouverture de « Mont Bistro », la population est invitée à suivre les actualités via les canaux de communication communaux habituels.
Le Mont-sur-Lausanne, le 25 septembre 2024
Le communiqué en version PDF
Contact
Mme Laurence Muller Achtari, syndique
021 651 91 86, laurence.mullerachtari@lemontsurlausanne.ch